Made in future

Nexity adopte Signelec pour les prêts aux particuliers

Le marché de l’immobilier n’échappe pas à la digitalisation des pratiques de consommation. La société française Nexity, premier opérateur français de l’immobilier, s’engage dans une stratégie digitale et adapte son offre aux nouvelles attentes de ses clients. Soucieuse de proposer un service innovant de qualité, Nexity a sollicité l’expertise de Franfinance pour la mise en place de « SIGNELEC ».

Le principe ? Proposer un prêt personnel entièrement dématérialisé aux particuliers, clients de Nexity. Le service de signature électronique « SIGNELEC » créé par Franfinance, permet d’effectuer l’ensemble des démarches sur une plateforme digitale en ligne. Simple et souple dans son utilisation, SIGNELEC permet au client de contracter son prêt personnel en moins de 8 minutes, via Internet. Au plus près des attentes des utilisateurs, SIGNELEC offre également la possibilité de simuler le montant et la durée de son financement.

La signature électronique, et plus largement, la dématérialisation des solutions de crédit, présentent un grand nombre d’avantages. Olivier POTTIER, Directeur Solutions chez Nexity, revient sur l’importance de choisir un service financier innovant et de qualité.

Pourquoi avoir choisi Franfinance pour lancer votre offre de prêt personnel pour vos clients bailleurs ?

Les professionnels Nexity accompagnent très souvent les bailleurs dans des démarches de travaux qui permettent au bien immobilier de gagner de la valeur sur le marché de la location. L’offre Franfinance s’insère totalement dans le parcours de nos clients : dés l’instant où le bailleur s’engage dans des travaux, le prêt est proposé par le professionnel Nexity, sans aucune perte de temps, et peut être validé dés le soir même. L’offre Franfinance permet de démystifier le prêt, et de simplifier les procédures. Cette offre représente un réel atout pour le réseau Nexity, car elle renforce l’engagement des professionnels auprès des clients bailleurs qui ont ainsi toutes les garanties de relouer leurs biens.

SIGNELEC répond-elle aujourd’hui à vos attentes de digitalisation de vos outils ?

SIGNELEC est un service de Franfinance qui nous a littéralement bluffés !

L’innovation ? Elle réside vraiment dans la validation en temps réel de son prêt personnel. Dans un domaine très réglementé comme celui des produits financiers immobiliers, l’offre de Franfinance est un signe fort pour les professionnels, et montre que les choses bougent dans le secteur !

Au-delà de la grande efficacité technique de l’offre en ligne, le service Franfinance en back office est extrêmement réactif dans le suivi et l’instruction du dossier de demande.

Quelle sera la typologie de vos clients qui pourront bénéficier de cette offre ?

Nous pensons chez Nexity que l’offre de Franfinance peut bénéficier à tous nos clients : aujourd’hui les bailleurs, demain l’ensemble des particuliers. Rien n’empêche en effet de décliner notre offre de prêt personnel en ligne pour des demandes « travaux », ou « trésorerie » plus classiques.

Comment voyez-vous les évolutions et les opportunités de développement par le biais de cet outil ?

L’offre pourrait être développée vers les primo-accédant, qui achètent un bien immobilier pour la première fois, et qui ont besoin d’un financement pour le dépôt de garantie.

L’offre de prêt personnel permettrait également de développer une offre commerciale concernant l’équipement et l’aménagement de son futur logement.

Grâce à SIGNELEC, il est possible de se projeter dans l’avenir avec nos clients !

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