- Consonews - http://consonews.franfinance.fr -

Météo du crédit

EN JUIN

Beau temps sur les crédits à la consommation

+7,3 %

MÉTÉO DU CRÉDIT

PARAPLUIE OU CRÈME SOLAIRE ?

PETIT RETOUR SUR LES CONDITIONS CLIMATIQUES DE MAI

La production de nouveaux crédits à la consommation par les établissements spécialisés de l’ASF enregistre une hausse de +8,6% en mai 2018. Le deuxième trimestre marque une nette accélération de la croissance de la production : l’activité progresse de +7,3% après une hausse de +3,2% au premier trimestre, soit une progression de +5,3% en moyenne au premier semestre. Le redressement du marché se poursuit : à fin juin, la production cumulée des douze derniers mois augmente de +4,6% par rapport à la même période de 2017.

Automobiles neuves :

Comme le trimestre précédent, la plus forte hausse au deuxième trimestre est enregistrée par les financements d’automobiles d’occasion avec une progression de +16,8%. Après +13,3% au premier trimestre, ils enregistrent en moyenne une hausse de +15,1% au premier semestre. Selon le mode de financement, la croissance est beaucoup plus marquée pour les opérations de LOA (+41,7% au deuxième trimestre après +57% au premier) que pour les crédits affectés (+14,6% au deuxième trimestre après +10% au premier).

Biens d’équipement du foyer :

(électroménager, équipement multimédia, meubles…) : +5,3% au deuxième trimestre après un repli de -2% au premier trimestre.  Ils augmentent de +1,7 % en moyenne sur les six premiers mois.

Crédits renouvelables :

+0,4 % au deuxième trimestre, soit un léger recul de -0,2% en moyenne au premier semestre.

Prêts personnels :
+5,9 % au deuxième trimestre, avec une progression de +1,5% au cours des trois premiers mois.

*Location avec Option d’Achat

Source ASF (Association Française des Sociétés Financières)