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Le crédit renouvelable, un moteur pour booster vos ventes

Qui n’a jamais rêvé d’un nouveau jeu vidéo, du dernier smart phone, du drone à la mode ou encore de ce vélo électrique révolutionnaire ? Comment se faire plaisir tout en préservant sa trésorerie ? Le crédit renouvelable est un argument majeur pour déclencher l’acte d’achat. Quels sont ses avantages ? Pour quels montants ? Est-il facile à mettre en œuvre ? Autant de questions auxquelles Franfinance apporte des réponses et des solutions.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable consiste à mettre à la disposition d’un emprunteur une somme d’argent qu’il pourra utiliser intégralement ou en partie pour effectuer des achats non prédéfinis en une ou plusieurs fois.

Le montant du crédit renouvelable est défini en fonction des besoins et des préférences de l’emprunteur, et, bien sûr, de sa capacité de remboursement. Il est particulièrement adapté pour des achats inférieurs à 1 000 euros. Si le crédit est supérieur à ce montant, vous devez accompagner votre offre d’une proposition de crédit amortissable pour que le client puisse comparer.

Ce crédit peut être couplé avec une carte de crédit à la charte de votre enseigne. Elle doit porter au dos la mention Carte de crédit en caractères lisibles.

Quels avantages pour vous ?

En proposant à vos clients le crédit renouvelable vous facilitez l’acte d’achat et profitez de l’impulsion du moment. De plus, l’étalement des paiements peut permettre d’augmenter le panier moyen. Ainsi vous ne perdez pas de clients pour des problèmes de trésorerie. C’est aussi un moyen de fidéliser vos clients en leur rappelant que le dossier est rempli une fois pour toute, pour une durée d’un an reconductible, et que la carte n’est utilisable que dans votre magasin.

Quels avantages pour vos clients ?

Les intérêts ne portent que sur la somme empruntée et non sur le crédit disponible. Les clients peuvent ainsi céder à la tentation et s’offrir l’objet de leur désir sans aucun surcoût. Ils restent libres d’utiliser ou non la somme mise à leur disposition, en totalité ou seulement en partie. Il n’implique aucun autre engagement.

Le fractionnement des paiements leur permet d’étaler leurs dépenses et de choisir la mensualité qui leur convient. Ils gèrent donc eux-mêmes le rythme de leurs remboursements et peuvent gérer leurs remboursements directement sur leur espace personnel.

C’est aussi un crédit extrêmement simple à mettre en place, dans le magasin et en quelques minutes.

Chaque mois vos clients seront informés de l’état de leur crédit par l’organisme prêteur.

Vous l’aurez compris, le crédit renouvelable est une solution de financement adaptée aux nouveaux modes de vie des consommateurs pressés, à la fois par le temps, mais aussi par l’envie de se faire plaisir tout de suite. Profitez des avantages du crédit renouvelable pour répondre à leurs attentes et déclencher l’acte d’achat.

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