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La dématérialisation du crédit,
une innovation Franfinance

Franfinance a su adapter ses services au virage digital emprunté par la société toute entière. L’univers de la consommation n’échappe pas à la digitalisation, et nos offres accompagnent l’évolution des comportements.
Les solutions de dématérialisation des contrats de crédit et les nouveaux outils en ligne simplifient les démarches des consommateurs et des prescripteurs, tout en s’adaptant aux nouvelles tendances digitales du marché.
Comment sont nés ces nouveaux services ? Pourquoi sont-ils particulièrement adaptés aux attentes de nos partenaires et de la nouvelle génération de consommateurs ? Retour sur l’histoire d’un succès qui facilite la vie des distributeurs et des acheteurs.

Comment vous épauler dans les mutations de la vente et du crédit ?
Les dispositions des Lois Lagarde et Hamon de ces dernières années ont bouleversé nos métiers, les conditions de montage des dossiers en magasin étant devenues plus difficiles.
Comment avons-nous fait face à ces nouvelles contraintes ? Comme le rappelle Gérard Touati, directeur général du Groupe : « Franfinance épaule les distributeurs pour qu’ils puissent développer leurs ventes, ceci via des solutions susceptibles de satisfaire à la fois leurs attentes et celles des consommateurs, tout en simplifiant le processus de vente et en respectant la législation ».
Le processus de simplification du crédit est ainsi né de la volonté de vous accompagner au plus près de vos attentes.

Dem@t + : les atouts de la dématérialisation du crédit
Mise en application dés 2012, Dem@t + est une solution qui permet de souscrire un contrat de crédit sur un ordinateur, sur un smartphone, ou sur une tablette, dans un magasin ou en chez un client.
À la place des exemplaires papiers traditionnellement utilisés et remis aux clients, le contrat est dématérialisé et archivé électroniquement dans notre espace sécurisé.
Le recours à la solution Dem@t + permet de gagner un temps considérable : finis les dossiers imprimés de crédit de 40 pages et les attentes de plusieurs dizaines de minutes pour finaliser une demande en magasin.
En effet, l’offre de crédit est transférée en temps réel à nos services. Notre réponse parvient au client en quelques minutes à peine.
En outre, Dem@t + mobile, convient particulièrement, aux professionnels qui se déplacent chez le consommateur, équipés de tablettes et de smartphones.

En 2015, plus de 100 000 dossiers ont été souscrits grâce à cette solution.
Dem@t + est devenu un réel atout pour nos partenaires.

La signature électronique, une innovation au service de tous
Nous sommes allés va au-delà de la seule dématérialisation du contrat de crédit au sein des réseaux de distribution. En effet, depuis le 29 mars 2016, nous sommes le premier établissement financier à proposer la signature électronique à nos clients et prospects pour tous les types de crédit, et en dehors de tous réseaux de distribution.
Tout se passe en ligne, sur notre plateforme, selon une procédure sécurisée et maîtrisée.
Les atouts de la signature électronique : « Simplifier la vie de nos clients ! Avec cette solution, nous avons voulu combiner gain de temps et simplification des démarches. En effet, il n’est plus nécessaire d’attendre la réception d’un dossier de prêt par courrier ou de le renvoyer complété », précise Gérard Touati, Directeur Général du Groupe.